Accueil Actu

Images hallucinantes filmées sur l'A12: le cortège d'un mariage s'arrête au milieu de l'autoroute pour jeter le marié dans les airs

Le parquet de Hal-Vilvorde a réclamé une enquête de police après la paralysie temporaire, samedi en fin d'après-midi, de l'autoroute A12 par un cortège de voitures formé dans le cadre d'une fête de mariage.

Selon divers témoins et des vidéos prises sur les lieux, un cortège de mariage a provoqué vers 17H30 d'importantes perturbations sur la A12 en direction de Bruxelles, à hauteur de Meise. Plusieurs véhicules ont ainsi opéré des manoeuvres dangereuses sur la voie publique. A un certain moment, le cortège s'est même arrêté sur l'autoroute pour jeter le futur marié en l'air.

Alertée, la police s'est rendue sur les lieux, mais le cortège s'était entretemps remis en route. La justice tente à présent d'identifier les fêtards en vue de les poursuivre. Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA), s'est insurgé sur Twitter contre pareil comportement. "Répugnant, hyperégoïsme mortellement dangereux. La justice doit agir très fermement sur base des témoignages et des images vidéo. Il est temps de faire un exemple. La voie publique n'est pas à eux", a-t-il commenté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous