Les appartement de l'ancien couvent de Rongy ravagés par les flammes: plus de 12 personnes à reloger

Un incendie s'est déclaré samedi après-midi dans un bâtiment à appartements à Rongy (Brunehaut). On ne déplore aucune victime. Tous les occupants devront cependant être relogés.

"Le feu, qui est à présent maîtrisé, s'est déclaré dans ce que l'on appelle 'L'ancien couvent' de la rue des Berceaux. Ce bâtiment a été transformé en petits logements. Il y avait précisément 9 appartements occupés par 12 personnes adultes. Il n'y a pas d'enfants. Ces 12 personnes devront être relogées. Les services du CPAS ont été alertés et nous sommes à la recherche de logements pour les abriter dès cette nuit. A partir de lundi, un numéro de téléphone (069/36.29.66) sera mis à disposition de ces personnes au sein de l'administration communale de Brunehaut", indiquait samedi en fin d'après-midi Pierre Wacquier (PS), bourgmestre de Brunehaut.

Il était 15h10 lorsque le dispatching des pompiers de Wallonie Picarde a été alerté qu'un violent incendie s'était déclaré dans un immeuble à appartements implanté au n°11 de la rue des Berceaux dans le village de Rongy. Les pompiers ont réussi à préserver des flammes les maisons proches du bâtiment qui était en feu. On ignore pour l'instant les causes de cet incendie qui n'a fait que des dégâts matériels.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?