Accueil Actu

Liège: un SDF arrache l'argent des mains d'une dame âgée avec une béquille alors qu'elle proposait de lui payer à manger

Un SDF liégeois qui avait agressé une dame âgée en état de vulnérabilité a été condamné, mardi, à une peine de 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Liège. Le prévenu, en état de récidive légale, avait arraché un billet des mains d'une dame qui s'était inquiétée de sa situation précaire.

La scène reprochée au prévenu s'était déroulée le 18 décembre 2017. La dame âgée, qui se déplaçait difficilement avec des béquilles, s'était rendue à un distributeur automatique de billets. Pendant qu'elle effectuait son opération, elle avait été abordée par le prévenu, un SDF qui mendiait à proximité de la gare des Guillemins. Préoccupée par le sort du SDF, la dame avait accepté de l'écouter pendant de longues minutes et avait même proposé de lui offrir à manger. Mais le prévenu lui avait alors arraché un billet de 20 euros des mains avant de prendre la fuite. Pour ces faits, le prévenu a été condamné en état de récidive légale à une peine de 10 mois de prison ferme. Le prévenu a par contre été acquitté d'une seconde scène pour laquelle il avait été suspecté d'avoir tenté d'extorquer de l'argent à un libraire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous