Accueil Actu

Un pick-up termine sur le toit sur le ring de Charleroi: le conducteur est décédé, un enfant est blessé

Un pick-up a effectué des tonneaux et traversé le ring de Charleroi pour se retrouver sur les bandes de circulation en sens inverse, mardi après-midi à Couillet (Charleroi). Éjecté, le conducteur est décédé de ses blessures en milieu hospitalier. Un enfant a également été blessé lors de l'accident.

Le conducteur d'un pick-up qui circulait sur le R3 en direction d'Heppignies (Fleurus) a perdu le contrôle de son véhicule, à la sortie du tunnel de l'Armée française, indiquent les services de secours. Le 4X4 a heurté une bordure avant de partir en tonneaux pour passer de l'autre côté de l'autoroute. Par chance, le pick-up n'a heurté aucun autre véhicule mais a glissé sur plusieurs mètres.

Le conducteur, éjecté lors de l'accident, a été grièvement blessé. Il a été transporté en milieu hospitalier dans un état critique. Originaire de Biercée (Thuin), l'homme est décédé peu après son admission. Un enfant qui l'accompagnait a été dégagé par les secours. Il est également blessé mais ses jours ne seraient pas en danger.

A la suite de cet accident, les trois bandes de circulation ont été bloquées en direction d'Heppignies, ce qui a provoqué d'importants embouteillages.
 
Photos de Fabian Vanhove

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il roulait paisiblement; il avait bien mis sa ceinture de sécurité; il ne tripotait pas son smartphone, etc... C'est pour ça qu'il a heurté une bordure, est parti en tonneau, etc.. Mais bon, naïf comme je suis, j'espère quand même me tromper... Et maintenant aussi, il y a un petit orphelin...

    Gérard G
     Répondre