"Impossible d'effectuer un paiement avec Visa ou bancontact en ligne": que se passe-t-il?

Vous êtes plusieurs ce lundi à nous signaler des problèmes lors de paiements avec votre carte de crédit. "Après être allé dans cinq magasins différents ainsi qu'une station-service de 10h00 à 14h30 à Tournai ma carte Visa a été refusée partout. Que se passe-t-il?", nous a demandé l’un d’entre vous via le bouton orange Alertez-nous.


Des problèmes suite à une mise à jour

Certains problèmes "très limités" se sont produits au niveau des paiements électroniques, a confirmé lundi Worldline, la société qui gère les paiements électroniques. Ces problèmes concernent seulement des paiements au moyen de cartes de crédit internationales émises par certaines banques belges.

Les soucis sont apparus à la suite d'une mise à jour du système réalisée durant la nuit de dimanche à lundi. Il y a également eu des problèmes en matière de paiements en ligne au moyen de cartes de débit "mais ces problèmes ont entretemps été résolus", indique un porte-parole de Worldline. Worldline conseille aux clients qui rencontrent des problèmes de payer avec une carte de débit.

Reactions

En ce moment sur RTL info

Alertez nous


Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?

Pour rendre votre visite plus agréable RTL info utilise des cookies

En consultant notre site, vous acceptez nos cookies strictement nécessaires à la navigation.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment. En savoir plus