Accueil Actu

NLMK en grève à La Louvière ce lundi: la direction regrette le "recours systématique au blocage du site"

Les travailleurs de NLMK à La Louvière sont en grève depuis lundi matin. Leurs revendications portent sur le manque d'effectifs.

Les travailleurs de NLMK à La Louvière ont lancé un mouvement de grève de deux jours ce lundi matin. Au cœur de leurs revendications, le manque d'effectifs.

Selon la FGTB, le cadre de travail des ouvriers engagés en CDI ne correspondant pas au cadre minimum de fonctionnement de l'entreprise sidérurgique.

Blocage

L'entreprise sidérurgique NLMK à La Louvière est en grève depuis lundi matin. Le mouvement de grogne des travailleurs a pour origine le blocage des négociations entre direction et syndicats sur le nombre d'ouvriers qui ne correspond pas au cadre minimum nécessaire pour faire fonctionner l'entreprise.

Le passage de 20 intérimaire en CDI ne suffit pas, indique-t-on du côté syndical. Le mouvement de grève devrait se poursuivre mardi.

Mercredi, les ouvriers seront absents car ils participeront à la manifestation nationale sur les pensions. Les syndicats attendent un retour de la direction de NLMK.

Recours systématique

La direction de NLMK à La Louvière ne comprend pas le "recours systématique au blocage du site et au droit à l'accès au travail des personnes qui souhaitent travailler".

Elle regrette également que ces blocages fragilisent la situation de l'entreprise qui ne peut bénéficier au maximum de la situation positive du marché, indique la direction dans un communiqué, en réaction à la grève initiée lundi matin par les syndicats CSC et FGTB.

À lire aussi

Sélectionné pour vous