À la dernière seconde, la soeur de Kim Jong Un ÉCHANGE le stylo prévu pour signer le document officiel avec les Etats-Unis: pourquoi de telles précautions ? (vidéo)

Un moment intriguant a suscité la curiosité de plusieurs observateurs lors du sommet historique entre la Corée du Nord et les Etats-Unis qui a eu lieu mardi à Singapour, et ce, juste avant la signature du document officiel signé par les deux dirigeants, Donald Trump et Kim Jong Un signifiant une "dénucléarisation" rapide de la Corée du Nord.

En effet, sur les images filmées par les caméras du monde entier, on peut apercevoir la soeur du dirigeant, Kim Yo-Jong suivre de très près son frère lorsqu'il se présente à son pupitre devant les médias internationaux pour officialiser la signature de ce "pacte". À la toute dernière seconde, elle tend un autre stylo à son frère que celui posé sur la table par les Etats-Unis à Kim Jong Un pour procéder à la finalisation.

Aujourd'hui, la presse internationale s'étonne: pourquoi prendre de telles précautions? Lors de ce déplacement à Singapour, il a aussi été révélé que Kim Jong Un ne se déplacerait pas sans ses propres toilettes portables de peur qu'un échantillon de ses scelles ne soient récoltées. Les spéculations avancent un soin extrême à ce que l'ADN du dirigeant Nord Coréen ne soit pas prélevé par les services secrets américains qui pourraient collecter de cette manière, des informations confidentielles sur l'état de santé du leader nord-coréen. En effet, des rumeurs font état depuis des années que la santé de Kim serait précaire. Ses variations importantes de poids laissent penser qu'il souffrirait de diabète, d'obésité, et d'hypertension.

L'homme a également déjà été aperçu se promenant avec une canne, souligne le Mail Online.

À moins qu'il ne s'agisse d'une forme de précaution. Alors que le président des Etats-Unis assure que la confiance a été établie entre les deux anciens ennemis, les équipes chargée de la sécurité de Kim Jong Un, craignent peut-être là une ruse de la part des Américains. Un attentat par empoisonnement est peut-être craint. Un scénario qui ne serait peut-être pas réservé qu'aux films hollywoodiens .

A lire aussi

Une experte du langage corporel décrypte le sommet historique Corée du Nord-USA: Kim a l'air d'être un enfant avec la bouche ouverte

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?