Une aide-familiale suspectée d'avoir volé des clientes à Liège

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 20 mois de prison et une amende contre une femme âgée de 60 ans. Cette aide-familiale est suspectée d'avoir commis cinq vols et une tentative de vol auprès de clientes de la société qui l'employait.

C'est l'employeur de la prévenue, la société CSD Solidaris, qui avait émis une première enquête à la suite de soupçons de vols commis par la prévenue, une aide-familiale. Cette habitante d'Ans avait été suspectée d'avoir commis cinq vols de bijoux et une tentative de vol aux domiciles privés des clients entre 2009 et 2015 à Liège et à Ans.

Une perquisition réalisée au domicile de la prévenue avait ensuite permis de découvrir des centaines de bijoux. Trois de ces bijoux étaient douteux quant à leur origine. Un seul bijou avait été reconnu par une des victimes des vols. La prévenue avait été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour répondre de cinq préventions de vols et d'une prévention de tentative de vol.

Le parquet a requis contre elle une peine de 20 mois de prison et une amende. La défense, Me Maxim Töller, a évoqué la passion de sa cliente pour les bijoux et a contesté les préventions. L'avocat a sollicité l'acquittement pur et simple de sa cliente. Le jugement sera prononcé le 19 septembre.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?