Accueil Actu

Un grande partie des Carrefour Market fermée ce mercredi suite à un mouvement "d'une grande ampleur"

Un mouvement de grève touche le dépôt Mestdagh de Gosselies. Le syndicat CSC a installé un piquet de grève.

"Les entrepôts sont bloqués depuis minuit, on est plus ou moins une trentaine de personnes. La CSC a démarré, mais des collègues de la FGTB viennent d'arriver. Ca va prendre une grande ampleur. Les magasins vont fermer petit à petit, je ne sais même pas s'ils vont ouvrir aujourd'hui, ni demain" nous a expliqué Patrick Lardinois, délégué CSC.

Le but de l'action ? "Dire à la direction que le personnel est toujours avec les syndicats avant les deux mois de vacances. Cela va être terriblement long, les gens se posent plein de questions" sur leur avenir. Le personnel veut envoyer un message fort avant le dernier conseil d’entreprise extraordinaire de jeudi.

Quels magasins ?

De 26 magasins (sur 52) fermés ce matin, on est passé à 80% des magasins en cours de matinée. Les syndicalistes avaient prévenu que cela pourrait changer. Sont fermés depuis ce matin (liste incomplète): "tous ceux de Liège. Ceux de Rixensart, Mettewie (Bruxelles), Jette, Nivelles, Wavre, Jodoigne ; Bouge, Eghezée, Jambes (?), Ciney ; Soignies, Trazegnies, Roux, Fontaine l'Evêque, Mont sur Marchienne, Gozée, Ville 2".

Le groupe Mestdagh est en pleine restructuration. 350 emplois seront perdus rien que dans les magasins. En plus de ceux dans les dépôts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous