Accueil Actu

Il poignarde un homme pour un dette de 100€ à Momignies: ses aveux sont édifiants

Interrogé par les enquêteurs, l'auteur est passé aux aveux, précisant qu'il regrettait "d'avoir abîmé sa voiture et de ne pas avoir fini le travail".

Un individu a foncé à Momignies (Hainaut) avec sa voiture, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le véhicule d'un homme qui lui devait de l'argent, a indiqué le parquet de Charleroi. Il a ensuite porté plusieurs coups de couteau à la victime, dont un à la gorge. L'homme a été hospitalisé et ses jours sont toujours en danger. L'auteur, lui, a été intercepté et déféré devant le juge d'instruction.

Les faits se sont produits à l'angle des rues du Centenaire et des Hayettes à Momignies. Selon le parquet de Charleroi, l'auteur, âgé d'une trentaine d'années, a foncé avec son véhicule sur celui de la victime, née en 1978.

Après l'avoir immobilisée, il s'est jeté sur elle et l'a poignardé à plusieurs reprises, l'atteignant notamment à la gorge. L'auteur a ensuite quitté les lieux pour aller dormir chez sa grand-mère où les forces de l'ordre l'ont intercepté.

La victime, elle, a été transportée au CHU Marie Curie de Lodelinsart (Charleroi) et opérée d'urgence. Si cette intervention s'est bien déroulée, les jours du blessé restent en danger.

Interrogé par les enquêteurs, l'auteur est passé aux aveux, précisant qu'il regrettait "d'avoir abîmé sa voiture et de ne pas avoir fini le travail".

Une dette de 100 euros serait le mobile de ce que le parquet a qualifié de tentative d'assassinat. Le suspect a été déféré devant le juge d'instruction en vue d'un placement sous mandat d'arrêt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous