Accueil Actu

L'aéroport de Charleroi perd son patron qui rejoint l'autre locomotive économique du Hainaut

Jean-Jacques Cloquet, actuel patron du Brussels South Charleroi Airport (BSCA), rejoint la direction du Jardin des Mondes de Pairi Daiza, annonce lundi dans un communiqué Eric Domb, président-fondateur du parc animalier. M. Cloquet prendra en charge la direction des divisions opérationnelle et commerciale de Pairi Daiza, aux côtés d'Eric Domb et d'Yvan Moreau (direction financière).

"Rejoindre Eric Domb et ses équipes pour poursuivre avec eux l'extraordinaire développement du 'Jardin des mondes' entamé depuis près de 25 ans est un nouveau challenge et vraiment un honneur qui me touche énormément", souligne Jean-Jacques Cloquet. "C'est bien évidemment avec une émotion indescriptible que je quitterai une Famille, plus qu'une entreprise, qui, durant 10 ans et en vertu d'énormes difficultés, a réalisé un travail exceptionnel permettant de placer notre petit aéroport Régional de Charleroi sur la scène internationale. Mais je n'ai aucune inquiétude quant à la poursuite de ce succès au regard de la qualité du personnel, de nos partenaires et de nos actionnaires."

"Accueillir Jean-Jacques Cloquet à la tête de nos équipes est une opportunité unique. (...) Son expertise et son talent, qui ont permis à l'aéroport de Charleroi de devenir en quelques années un acteur incontournable du transport aérien en Belgique et en Europe, sont d'incroyables atouts"
, commente de son côté Eric Domb.

À lire aussi

Sélectionné pour vous