Vomi, expérience de mort et de renaissance: une équipe de Reporters a assisté à une prise d'ayahuasca, une boisson hallucinogène (vidéo)

Juste après le RTL INFO 19H, le magazine Reporters vous parlera de l'ayahuasca, une boisson hallucinogène qui vient d'Amazonie et qui est utilisée chez nous clandestinement pour des retraites chamaniques. Une équipe de l'émission a pu y assister...

Dans la salle de cérémonie, le confort est sommaire. Des matelas, quelques couvertures, et les indispensables sacs en plastique, pour vomir: l’ayahuasca est surnommée la "purge". Chaque participant boira l’équivalent de trois à 5 gorgées d’ayahuasca. Eric en boira également. Dans un silence quasi complet, Audrey, Kamel, Michael et tous les autres attendent que les effets du breuvage se manifestent. Au bout d’une demi-heure, les premières nausées se font entendre.

Eric se met à jouer de la musique : des mélodies tantôt lancinantes, tantôt entraînantes. Selon les croyances, toujours, la musique est essentielle car c’est elle qui guiderait l’ayahuasa dans son travail.

Durant près de quatre heures, l’équipe de Reporters a pu observer beaucoup de choses: un homme a confié, le lendemain, avoir vécu sa propre mort puis sa renaissance, une expérience apparemment courante avec l’ayahuasca.

Reporters, c'est ce vendredi à 19h45 sur RTL TVI.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?