Folle course-poursuite à Waremme: le suspect emprunte un sens interdit pour échapper à la police

Une course-poursuite a eu lieu jeudi soir dans les rues de Waremme, a-t-on appris vendredi matin auprès du parquet de Liège. Le suspect a emprunté un sens interdit pour tenter d'échapper à la police.

Il était près de 21h10 jeudi quand des policiers ont aperçu un automobiliste conduire à vive allure rue Reine Astrid, à Waremme. Ils se sont mis à sa poursuite mais le trentenaire n'a pas souhaité arrêter sa course et répondre aux injonctions policières. Une course-poursuite de quelques minutes a alors débuté.

Pour échapper aux forces de l'ordre, le trentenaire n'a pas hésité à emprunter un rond-point en sens contraire et une route en sens interdit. Il a finalement été forcé de stopper son véhicule quand celui-ci a percuté une voiture qui était stationnée. L'homme en est alors sorti avant de prendre la fuite à pied.

Les policiers l'ont finalement retrouvé aux alentours de 22h50. L'automobiliste se trouvait au domicile de son ancienne compagne. Interpellé et entendu, il a avoué les faits. Il a été déféré au parquet de Liège.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?