Entre Benoît Lutgen et son frère Jean-Pierre, qui se présente sur une autre liste à Bastogne, c'est "à ce point tendu?"

À quatre jours des élections communales, Benoît Lutgen, le président du cdH, était l'invité ce mercredi soir de l'émission "RTLinfo refait la campagne", diffusée en télé sur RTL-TVI et sur internet via RTL Play.

Cet après-midi, le bourgmestre sortant de Bastogne était attendu, sur Bel RTL, pour un débat en compagnie de son frère, Jean-Pierre Lutgen, qui se présente également, mais sur une autre liste. "Le studio était assez vide, vous avez envoyé un colistier. Même ça, vous n’arrivez plus à le faire avec votre frère ? C’est à ce point-là tendu ?", lui demande Christophe Deborsu.

Benoît Lutgen se défend d’avoir voulu échapper à ce débat. "Pas du tout, puisque nous avons eu un débat sur TV-Lux, la télé locale. Vous avez fixé de le faire à 15h, mais il y avait le vote à la Chambre", déclare-t-il.

Le présentateur a pourtant proposé à l’humaniste de décaler ce débat. "Ce qui est dommage, c’est que Jean-Pierre a refusé. Moi j’ai 25 candidats sur la liste du bourgmestre, on peut débattre avec chacune et chacun, Jean-Pierre a considéré que Fabian Lafontaine, qui est pourtant échevin du budget à Bastogne, n’était pas assez compétent pour débattre avec lui. Je trouve ça dommage, Jean-Pierre a refusé de le faire, puis il a accepté de le faire… Tout cela n’a pas beaucoup d’importance, c’est dommage qu’il n’y ait pas eu ce débat", explique Benoît Lutgen.

"C’est le seul débat qui a eu autant de difficultés à se mettre en place", assure le présentateur.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?