Accueil Actu

La Louvière: un élève de l'Athénée Royal devant le tribunal pour... un jeans troué

Les faits se sont déroulés en octobre 2017 à l’Athénée royal de La Louvière. La préfète de l'établissement avait demandé à un élève de 6e secondaire d'aller se changer car il portait un jeans troué. Son père était intervenu.

Appelé par la préfète de l'école, un élève de l’Athénée royal de La Louvière s'est vu demander de rentrer chez lui pour changer de pantalon et ne plus porter "un jeans à trous". Celui-ci n'acceptant pas cette demande, il a contacté son père qui s'est rendu sur les lieux pour obtenir une explication.

Les arguments de la préfète n'ont plus plu au papa d'élève et le ton est monté entre les deux parties.

Pour le père, le jeans de son fils était "effiloché" et "un bout de tissu empêchait qu’on voie sa jambe", comme l'expliquent nos confrères de SudPresse. Il prétend également qu’il n’a pas "touché l’épaule de la préfète avec le doigt comme le disent d’aucuns." 

Toujours selon SudPresse, des témoins ont raconté que "le père avait crié sur la préfète alors que son fils le retenait." A noter que l’élève avait déjà été renvoyé un jour pour "vêtements inappropriés".

Devant le tribunal correctionnel, le père et le fils ont aujourd'hui écopé de 150 heures de peine de travail. A présent, l’élève poursuit ses études dans une école supérieure à Mons en marketing où "les pantalons à trous sont permis" assure-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous