Accueil Actu

Un train de marchandises percute une voiture sur un passage à niveau à Jambes

Un train de marchandises a percuté une voiture samedi vers 19h15 sur un passage à niveau situé à Jambes, indique Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants. En conséquence, aucun train ne peut circuler entre Namur et Dinant.

Les passagers du véhicule heurté ont réussi à sortir avant la collision. L'accident n'a dès lors fait aucun blessé. Les dégâts à l'infrastructure sont toutefois très importants car la voiture a été traînée par le train de marchandises sur 200 mètres, précise Infrabel.

Le trafic ferroviaire est sérieusement perturbé: la circulation entre Namur et Dinant est totalement interrompue. Des navettes de bus ont été mises en place.


Les trains circulent à nouveau normalement entre Namur et Dinant

La circulation des trains entre Namur et Dinant a été totalement rétablie samedi soir vers 23h30 à hauteur du passage à niveau de la rue de Dave à Jambes où un train de marchandises avait embouti un véhicule plus tôt dans la soirée, a indiqué dimanche Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

L'accident s'est produit samedi aux environs de 19h15 et avait engendré d'importantes perturbations entre Namur et Dinant. Le véhicule accidenté a depuis lors été évacué tandis que le train a pu repartir par ses propres moyens, a précisé Infrabel. Considéré comme problématique, le passage à niveau en question sera bientôt totalement supprimé, ajoute le gestionnaire du réseau ferroviaire. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident qui n'a fait aucun blessé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous