Accueil Actu

Une épaisse fumée sur Bruxelles ce dimanche: un incendie s'est déclaré dans un centre de tri à Forest

L'important incendie de déchets qui s'est déclenché dimanche matin vers 04h00 sur le boulevard de l'Humanité à Forest est maîtrisé, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Vers 14h, les secours ont communiqués aux Bruxellois qu'ils pouvaient à nouveau ouvrir leurs portes et fenêtres.

Un incendie s'est déclaré tôt ce dimanche matin sur un terrain industriel à Forest, dans le boulevard de l'Humanité. Des témoins nous ont indiqué via le bouton orange Alertez-nous avoir senti une forte odeur de fumée, même dans les communes avoisinant Forest. "Vers 4h du matin on a reçu un appel pour un incendie dans un centre de tri de déchets. On a envoyé les moyens lourds sur place, donc plusieurs autopompes, plusieurs citernes d'eau, un canon à eau. Il n'y a rien de particulier qui brûle, mais les fumées ne doivent pas être respirées, donc par mesure de précaution on demande de garder les portes et fenêtres fermées", a indiqué Walter Drieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles ce matin alors que le feu n'était pas encore éteint.
 
L'incendie n'a fait aucun blessé. Il a été totalement maîtrisé vers 8h30 "Les pompiers sont en train de dégager les déchets couche par couche, de sorte à éviter tout reprise du feu", a alors indiqué Walter Derieuw. Il s'agit d'une montagne de détritus composée de vêtements, de bois et autres. Aucun objet toxique n'y a été trouvé. "Le nettoyage prendra encore quelques temps", a ajouté le porte-parole durant l'après-midi.

Même si le feu était maîtrisé, les pompiers ont attendu le milieu de l'après-midi pour indiquer aux Bruxellois qu'ils pouvaient rouvrir leurs fenêtres et portes librement, sauf pour les environs du sinistre, mais cela ne concerne pratiquement que des terrains industriels.

Selon les premiers constats posés par les pompiers et la police, il ne serait pas question d'un acte volontaire. Il y a encore quelques fumées mais c'est principalement de la vapeur d'eau, ont encore précisé les pompiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous