Accueil Actu

Un train déraille près de Barcelone: le bilan s'alourdit

Une personne a été tuée et 49 blessées dont cinq sérieusement dans le déraillement d'un train régional mardi près de Barcelone (nord-est de l'Espagne), dû à un glissement de terrain après de fortes pluies, selon le dernier bilan des services d'urgence.

Un glissement de terrain a provoqué le déraillement d'un train, mardi matin près de Barcelone, a indiqué la protection civile catalane. Au moins une personne est décédée. Quarante-neuf ont été blessées, dont cinq grièvement. Environ 130 personnes se trouvaient à bord du train, qui comptait six wagons.

L'accident a eu lieu à 6h15 entre Vacarisses et Vacarisses-Torreblanca sur la ligne Manresa-Barcelone, à 35 km de la capitale catalane. Les deux derniers wagons ont déraillé. Les services de secours sont présents en nombre sur place.

Selon le gestionnaire du réseau ferroviaire Adif, ce déraillement a eu lieu à cause d'un glissement de terrain après les fortes pluies de ces derniers jours dans la zone.

Le ministre de l'Equipement, José Luis Abalos, a expliqué à la radio Cadena Ser que les équipements installés pour faire face aux glissements de terrain n'avaient "pas résisté à la chute de roches". Le premier bilan faisait état d'un mort et six blessés légers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous