Elio Di Rupo fait une annonce sur Bel RTL: "Paul Magnette portera la liste européenne" (et sera "porte-parole")

Le président du PS Elio Di Rupo proposera au congrès des militants du parti en mars prochain que l'ancien ministre-président wallon Paul Magnette occupe la tête de liste PS pour l'élection au Parlement européen, a-t-il annoncé sur Bel RTL.

Le président du PS, Elio Di Rupo, était l'invité de Martin Buxant sur Bel RTL jeudi matin. En cours d'interview, il a fait une annonce: le parti proposera Paul Magnette en tant que tête de liste aux élections européennes de 2019. "Je conduirai la liste fédérale en Hainaut, Paul Magnette conduira la liste européenne...", a-t-il déclaré.

"J'ai aussi demandé à Paul Magnette qu'il soit porte-parole durant la campagne, ça veut dire qu'il sera à mes côtés pour pouvoir porter justement la parole et les informations... Il y a tellement de demandes médiatiques !".

Cela signifie-t-il que Magnette sera le futur président du PS ? "Je lui souhaite, mais ça, c'est encore les militants du décideront", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le PS précise son choix. "En tant que spécialiste des matières européennes, Paul connaît remarquablement les enjeux européens. Il a aussi porté l'offensive contre le CETA (l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, NDLR)".

A lire aussi

Proposé tête de liste du PS pour les élections européennes, Paul Magnette affirme qu'il n'y siégera pas

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?