Météo des prochains jours: un temps pourri marqué par des vents forts

Ce vendredi, la journée débutera avec un temps gris et sec à quelques gouttes près. Ensuite, une zone de de pluie et d'averses abordera le pays depuis la côte en fin de matinée. A l'arrière, le temps redeviendra plus sec et des éclaircies se développeront dans l'ouest en cours d'après-midi. Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort, et même parfois fort à la mer, et virera à l'ouest une fois la perturbation passée. Des rafales de 80 km/h seront possibles.

Durant la nuit de vendredi à samedi, la nébulosité sera variable à parfois abondante et des averses pourront encore se produire, notamment à la côte et en Ardenne. Les minima varieront de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 9 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer assez fort à fort, de secteur sud-ouest à ouest. Les rafales pourront encore atteindre 60 voire localement 70 km/h.

Samedi, le temps sera variable et venteux avec de régulières périodes de pluie ou d'averses, surtout dans le sud-est du pays. Par moments, on bénéficiera aussi d'éclaircies. Les températures atteindront des valeurs de 6 degrés en Ardenne et 11 degrés dans l'ouest. Le vent sera assez fort, et à la mer fort, de secteur sud-ouest à ouest.

Dimanche aussi, il faudra composer avec de nombreuses averses, localement intenses et éventuellement orageuses. A l'arrière de la perturbation, le vent virera au nord-ouest et diminuera en force pour devenir généralement modéré. Les maxima seront compris entre 6 et 10 degrés.

A lire aussi

Prévisions météo: un week-end avec de la pluie et du vent... BEAUCOUP DE VENT
Prévisions météo: sortez vos pulls

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?