De nombreux habitants de Molenbeek privés d'eau ce matin suite à une fuite: les équipes de Vivaqua sont sur place

"Coupure d'eau à Molenbeek ce matin dans le quartier non loin de Simonis. En tout cas c'est une grande surprise ce matin. On se réveille et pas d'eau", nous indique une personne via le bouton orange Alertez-nous. Même constat chez Isabelle, qui s'en est rendu compte à 7h30 et qui a encore tenté d'ouvrir le robinet à 8h30, en vain. Peu avant 11h, des foyers sont toujours impactés.

Vivaqua nous confirme qu'il y a bien des problèmes de distribution d'eau. "Entre 6 et 7h, le service de garde de Vivaqua, qui travaille 24 heures sur 24, a constaté une baisse de pression importante dans le quartier Ribaucourt. On a envoyé une équipe directement sur place, parce qu’en général, une baisse de pression est souvent le signe d’une fuite", explique la porte-parole Marie-Eve Deltenre.

Après recherches, Vivaqua a fermé la zone afin d'intervenir. "Quand on a ouvert les cheminées d’accès dans l’égout, on a constaté qu’il y avait d’importantes arrivées d’eaux propres", précise la porte-parole. La fuite n'est pas encore localisée précisément: "La priorité des équipes d’intervention, c’est d’isoler la conduite touchée. On ferme la conduite, donc certaines personnes sont sans eau, mais on va faire en sorte que ce soit le plus court possible. Nous mettons tout en œuvre pour établir au plus tôt l’alimentation", assure Vivaqua.

On ne connaît pas, pour l'heure, l'étendue des foyers touchés. 

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?