Accueil Actu

Un habitant de Chaumont-Gistoux voit deux voleurs pénétrer dans la maison de son voisin: ils ont été arrêtés après une chasse à l'homme

Deux hommes surpris en flagrant délit de cambriolage ont été appréhendés mercredi en fin de journée, au terme d'une chasse à l'homme, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet du Brabant wallon.

Un riverain d'un quartier résidentiel de Chaumont-Gistoux a appelé les forces de l'ordre, mercredi vers 17h30, après avoir constaté que deux individus s'étaient introduits dans l'habitation d'un voisin. Très rapidement sur les lieux, les patrouilleurs de la zone des Ardennes brabançonnes ont pris les suspects en chasse.

L'intervention d'un hélicoptère de la direction de l'appui aérien de la police fédérale (DAFA) a été sollicitée en renfort en vue de localiser les fuyards. Ceux-ci ont été interpellés dans les campagnes de Chaumont-Gistoux où ils avaient abandonné une partie de leur butin.

Le premier est domicilié à Mons et est déjà bien connu de la justice pour des faits de vols. Son complice, un ressortissant albanais, ne dispose pas d'adresse connue en Belgique. Déférés jeudi au parquet du Brabant wallon, ils ont été présentés à un juge d'instruction auprès duquel la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise pour chacun d'eux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous