Prévisions météo: un vendredi très nuageux avec des chutes de neige et pluies verglaçantes dans le sud

Vendredi, il fera très nuageux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Sur le sud­-est du pays, les précipitations matinales pourront encore être temporairement hivernales avec de la neige fondante ou de la neige et peut­-être localement quelques pluies verglaçantes. L'Institut royal météorologique (IRM) prévoit dans ces régions une accumulation de neige de 1 à 3 cm et dans les cantons de l'Est, localement entre 3 et 5 cm.

Les maxima oscilleront entre 2° en Hautes Fagnes, 6° ou 7° dans le centre et 8° à la côte. Le vent sera modéré et surtout orienté au nord­-ouest.

La nuit prochaine, il fera très nuageux avec de temps à autres de légères pluies. Le temps deviendra également brumeux et en Ardenne, il y aura un risque de brouillard dense. Les minima seront compris entre 1° en Hautes Fagnes et 7° à la mer.


Nébulosité abondante pour le week-end

Samedi, il fera très nuageux avec, surtout en Ardenne, un peu de bruine. En cours d'après­ midi, une zone de pluie traversera le pays à partir du nord- ouest. Les maxima seront compris entre 3° en Hautes Fagnes et 8° dans le centre. Le vent sera modéré de sud­-ouest, s'orientant au nord­-ouest ensuite. A la côte, il deviendra assez fort avec des rafales jusque 55 km/ h.

Dimanche, la nébulosité restera généralement abondante avec des pluies régulières. Le mercure atteindra 4° en Haute Ardenne et 9° dans le centre. Le vent d'ouest à nord­-ouest restera assez soutenu.

A lire aussi

L'Autriche croule sous la neige, des collégiens évacués par l'armée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?