Kris Peeters "étonné" que Bart De Wever revienne sur sa parole de rester bourgmestre d'Anvers

Le ministre de l'Emploi et de l'Economie exprime sa surprise de voir Bart De Wever candidat au poste de ministre-président de la Flandre.

Le président de la N-VA Bart Wever a annoncé lundi qu'il tirerait la liste de son parti à Anvers pour les élections régionales. Il est candidat à la ministre-présidence de la Flandre. L'ex-vice-premier ministre, Jan Jambon, sera quant à lui candidat aux élections fédérales et ambitionne de devenir Premier ministre s'il recueille un "plébiscite".

L’annonce de l’ambition régionale de Bart De Wever a beaucoup surpris. Notamment Kris Peeters, candidat malheureux au poste de bourgmestre d’Anvers. "Beaucoup d’Anversois et moi-même aurons froncé les sourcils à cette annonce", a déploré le ténor chrétien-démocrate. "Bart De Wever a toujours affirmé qu’il resterait bourgmestre d’Anvers. Malheureusement, il choisit à présent une nouvelle fonction".

En octobre dernier, le CD&V n'a finalement récolté que 6,8% des voix. La N-VA était loin devant avec 35,9%. Les écologistes de Groen sont arrivés en deuxième position (18,4%).

Frederic Delfosse et Damien Loumaye

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?