Accueil Actu

Il faudra patienter pour skier à Ovifat: les pistes sont inaccessibles aujourd'hui

Les pistes de ski alpin d'Ovifat seront inaccessibles dimanche en raison du redoux et de la pluie, a-t-on appris auprès des gestionnaires du centre de ski. Celui-ci a accueilli quelque 700 skieurs samedi pour son quatrième jour d'ouverture de la saison.

La saison hivernale avait débuté le 20 janvier dernier du côté d'Elsenborn, Manderfeld, Loscheimergraben, Eupen avec l'ouverture de quelques pistes de ski de fond. Mais, à la suite des conditions climatiques rendant les pistes impraticables, plusieurs responsables de centre de ski de fond avaient décidé samedi de ne pas ouvrir.

Les pistes d'Ovifat étaient par contre accessibles. L'ouverture avait été rendue possible grâce à l'utilisation de canon à neige produisant de la poudreuse de culture, une pratique utilisée pour la première fois dans les Hautes Fagnes. Ces fermetures devraient toutefois être de courte durée puisqu'une offensive hivernale est annoncée pour les prochaines heures. Une couche de 20 à 30 cm de neige est attendue sur les hauts sommets.

À lire aussi

Sélectionné pour vous