Marche pour le climat: les tunnels Léopold II et du Cinquantenaire fermés

Plusieurs centaines de citoyens réunis à l'appel du collectif Act for Climate Justice bloquent le carrefour Arts-Loi pour protester, tambour battant, contre l'"inertie des autorités" face aux enjeux du réchauffement climatique.

Le tunnel du Cinquantenaire en direction du centre est fermé à la circulation en raison de la marche pour le climat, a indiqué Bruxelles Mobilité sur le réseau social Twitter. La police bruxelloise avait annoncé plus tôt dans la journée la fermeture du tunnel Léopold II. Les participants à la manifestation en faveur du climat se sont donné rendez-vous à 13h00 à la Gare du Nord de Bruxelles. Le cortège se mettra en marche à 14h00 pour rejoindre vers 15h00 la place du Luxembourg, face au Parlement européen.

Le tunnel Léopold II à Bruxelles a également été fermé dimanche après-midi en direction du centre-ville en raison de la marche pour le climat, a indiqué la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles sur Twitter.

Les manifestants sont invités à rejoindre la marche en transports en commun. La SNCB et la Stib ont renforcé leurs offres à cet effet.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?