La Russie dévoile ses grands projets pour envoyer des cosmonautes sur la lune chaque année

La Russie souhaite envoyer ses premiers cosmonautes sur la lune dans une douzaine d'années. Après 2031, un vol équipé serait envoyé chaque année vers le satellite de la terre, selon un rapport de l'agence spatiale russe Roskosmos, qu'évoque samedi l'agence de presse Ria Novosti. En 2032, un deuxième équipage pourrait ainsi atterrir sur la lune et un véhicule spécial l'accompagnera afin de permettre aux futurs cosmonautes d'effectuer des excursions.

La Russie entend également prendre part au projet américain de station spatiale, qui tournerait autour de la Lune. La construction pourrait débuter en 2034, selon le rapport. Des vols pourraient démarrer de cette station pour explorer l'espace en profondeur. La Russie développe de puissantes fusées pour la construction d'une telle station, avait fait savoir l'an dernier le patron de Roskosmos, Dmitry Rogozin.

Cette mission vers la lune doit permettre à la Russie de renouer avec l'ère soviétique. Après des revers techniques, Moscou avait gelé dans les années '70 des plans onéreux concernant un atterrissage lunaire. Les Russes travaillent donc à nouveau à l'exploration de la lune, tout comme les Etats-Unis, l'Europe et la Chine.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?