Accueil Actu

Nouveau-né retrouvé dans le hall d'un immeuble à Anvers: le mère a été identifiée

La mère du nouveau-né découvert mardi dernier dans un immeuble à appartements d'Anvers a été identifiée, signale mardi le parquet. Il s'agit d'une femme polonaise de 38 ans installée à Anvers. Elle a été interpellée et interrogée. Après avoir fait des aveux, elle a pu repartir libre, mais risque malgré tout une sanction.

L'enfant avait été découvert mardi dernier dans le hall d'entrée d'un immeuble à appartements, dans le centre d'Anvers. L'enfant, en bonne santé, avait été emmené à l'hôpital par mesure de précaution.


"Pas au courant" de l'existence d'une "boîte à bébés"

Le petit garçon, prénommé Arthur par le personnel de l'hôpital, aurait été abandonné par sa mère juste après l'accouchement, dans la nuit de lundi à mardi, selon les déclarations de la trentenaire. Celle-ci a indiqué que sa grossesse n'était pas désirée, et qu'elle l'avait tenue secrète tout comme son accouchement. Elle a ajouté qu'elle n'était pas au courant de l'existence d'une "boîte à bébés" à Anvers, où des mères en détresse peuvent déposer leur nouveau-né dans des conditions sûres.

Après interpellation, la femme a été présentée au juge d'instruction pour abandon d'un enfant mineur. Elle risque une peine d'un mois à trois ans de prison et une amende de 26 à 300 euros.

Le juge d'instruction a, dans l'attente de la suite de l'enquête, décidé de laisser la mère repartir libre.

Le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever reste entre-temps le tuteur officiel du petit garçon, qui est hébergé dans un centre spécialisé. Une famille d'accueil sera probablement recherchée pour le bébé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous