Accueil Actu

Drame à Jambes: un enfant perd la vie, fauché par un train

Un enfant de 12 ans a été happé par un train mardi vers 12h45 à hauteur du passage à niveau de Jambes, indique la police de Namur. Il est mort sur le coup.

Un enfant de 12 ans est décédé en fin de matinée au passage à niveau de Jambes (province de Namur). L'enfant, un garçon, a été heurté par un train. Laurence Mossiat, porte-parole de la police de Namur, précise qu'il s'agit d'un accident.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait franchi les voies après le passage d'un train de marchandises et n'aurait pas vu arriver un autre train effectuant la ligne Namur-Dinant. Celui-ci n'a rien pu faire pour l'éviter.

Un témoin a indiqué que les barrières du passage à niveau étaient fermées lorsque la victime a traversé, a précisé le parquet de Namur. Le conducteur du train, tout comme les images de la caméra placée à bord, confirment cette thèse. Étant donné que les circonstances de l'accident sont claires, le dossier ne sera pas transmis à l'instruction. C'est le police des chemins de fer qui se chargera du suivi.

La police est sur place. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Dinant et Namur. 


©RTLinfo

À lire aussi

Sélectionné pour vous