Maisières: un distributeur de billets attaqué à l’explosif devant un centre commercial

Maisières: un distributeur de billets attaqué à l’explosif devant un centre commercial

Un distributeur Bancontact installé sur le site du centre commercial "Les Portes de Maisières", près de Mons, a été attaqué à l'explosif pendant la nuit de mercredi à jeudi. L'enquête de la police de Mons est en cours pour identifier les auteurs, a indiqué la zone montoise.

Le distributeur Bancontact Fortis du centre commercial de Maisières a été la cible d'une attaque à l'explosif mercredi vers 04h30 du matin. L'alerte a été donnée par le garde de sécurité du site qui avait entendu la déflagration. L'appareil bancaire a été totalement détruit. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police de Mons, qui n'a toutefois pas donné d'information quant à un éventuel butin.

Une équipe du Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) a été envoyée sur place avant l'intervention du labo de la police. La zone de police a par ailleurs indiqué que les images des caméras d'un magasin proche de l'explosion devraient pourvoir être exploitées dans le cadre de l'enquête visant à identifier les auteurs.

Belga

A lire aussi

Drame au Grand-Large à Antoing: un père se noie, son fils est dans un état grave

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?