Nouveau terminal à l'aéroport de Charleroi: tout ce qu'il faut savoir si vous devez prendre l'avion

Le premier avion à décoller du terminal 2 de Charleroi Airport ce lundi emmène ses passagers à Budapest. Dès aujourd'hui, il faudra être plus vigilant au départ de l'aéroport wallon.

Un terminal flambant neuf est mis en service ce lundi à l'aéroport de Charleroi. Il servira dans un premier temps à désengorger l'aéroport aux heures de pointe. C'est en effet principalement le matin qu'il sera utilisé, pour les vols Shengen, et donc pour lesquels aucun contrôle frontalier n'est effectué.

"Pour ces vols-là, style Milan, Carcassonne et ainsi de suite, on doit être attentifs quand on arrive aux ascenseurs, quand on a garé sa voiture, de bien regarder les panneaux pour savoir où se situe leur destination : dans le T1 ou le T2", explique l'administrateur délégué de l'aéroport de Charleroi, Jean-Jacques Cloquet, à Céline Praile pour Bel RTL. 

Deux terminaux, deux couleurs

Un code couleur a été mis en place et doit permettre aux passagers de s'y retrouver facilement. "Le T1 c'est le terminal existant qui est indiqué en couleur orange. Et le T2, c'est le nouveau, c'est l'extension, de couleur jaune", ajoute-t-il.

Des nouveaux panneaux ont également été installés, et du personnel supplémentaire est prévu sur place. "Vous avez des panneaux indicateurs lumineux qui donnent les destinations, ajoute Jean-Jacques Cloquet. On voit clairement indiqué soit T1 soit T2. On a ajouté des stewards, justement pour aider les gens."

L'administrateur donnait un conseil ultime ce matin sur Bel RTL pour les usagers qui vont prendre un avion à Charleroi: "être attentifs avant, pour éviter de devoir marcher un peu trop après".

A lire aussi

L’allongement de la piste de l’aéroport de Charleroi vous concerne? Ecolo veut relayer vos inquiétudes
Allongement de la piste de l'aéroport de Charleroi: faut-il craindre des nuisances sonores supplémentaires?
Ras-le-bol des taximen de l’aéroport de Charleroi: ils ne gagnent plus que 7/800€ par mois
Les chauffeurs de taxis qui déservent l'aéroport de Charleroi sont partis en grève: On est là pour travailler, pas pour regarder les autres

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?