Zep présente le nouvel album de Titeuf: "On a un besoin urgent de rire de ce qui nous inquiète"

Titeuf fête ses 25 ans avec la sortie d'un nouvel album. L'auteur de la BD, Zep, était invité du RTLinfo 13h ce vendredi. A travers le personnage qu'il a créé et les thèmes de société qu'il aborde, son but est-il de faire rire ou de faire réfléchir ?

"Je pense qu'on réfléchit bien en riant. Si on arrive à rire ensemble de sujets qui sont préoccupants, c'est une manière d'aborder la discussion et de les intégrer à notre quotidien. Cela m'a toujours gêné que la bande dessinée parle d'un monde qui n'était pas nécessairement celui dans lequel je vivais", a-t-il indiqué en réponse à François Simon. "C'est important d'être un reflet du monde dans lequel on vit et on a un besoin urgent de rire de ce qui nous inquiète".

En 25 ans, la série Titeuf a vendu 21 millions d'albums. Jusque quand ce personnage emblématique va-t-il accompagner son auteur ? "J'ai l'impression qu'il va m'accompagner jusqu'au bout. Je vais avoir 50 ans et j'ai passé la moitié de ma vie avec lui. J'imagine très mal un jour me séparer de ce personnage", a confié l'auteur.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?