Une voiture fauchée par un train à Morlanwelz: le conducteur du véhicule qui a pris feu a pu s'extraire juste à temps (photos)

Une voiture a été fauchée par un train ce lundi matin vers 07h25 à un passage à niveau situé à Morlanwelz (province de Hainaut), ont indiqué à Belga la SNCB et Infrabel. Peu avant 8h30, le sinistre était maîtrisé mais la circulation des trains restait interrompue entre La Louvière et Morlanwelz pour une durée indéterminée. Les services de secours sont sur place.

"On attend les pompiers car la voiture est en feu", nous disait Laurence ce lundi matin via le bouton orange Alertez-nous, elle qui se trouvait dans la dernière voiture du train. 

"À la suite de l'accident, la voiture s'est enflammée. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, le feu a pu être rapidement circonscrit, ce qui a empêché que les flammes ne se propagent à l'automotrice", a précisé Frédéric Sacré, porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel. "Nos techniciens doivent à présents vérifier s'il y a des dégâts à la caténaire. Le trafic des trains entre La Louvière et Morlanwelz reste donc interrompu jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'une portion importante de la dorsale wallonne et on est en pleine heure de pointe, ce qui risque de créer pas mal de perturbations", a-t-il ajouté.

Un service de navette de bus a été demandé par la SNCB. D'après les informations de la SNCB et d'Infrabel, personne n'a été blessé dans le train. Le conducteur du véhicule aurait quant à lui pu s'extraire juste à temps et serait donc sain et sauf, selon Infrabel.


Les travaux ont débuté: la situation devrait être rétablie pour mardi matin

Les équipes techniques d'Infrabel doivent désormais remplacer deux portions de 6 mètres de rail ainsi qu'un boîtier de signalisation. "Le train-grue a reculé le train de quelques mètres pour permettre aux équipes de se mettre au travail", précise Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel. "Elles travailleront au finish".

Les travaux de réparation pourraient se terminer dans le courant de la soirée et le trafic sera totalement normalisé mardi matin, ajoute le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.

A lire aussi

Mais qu'est-ce que c'est?!: un témoin observe une étrange coulée de mousse à Louvain-la-Neuve
Un incendie ravage un appartement à Gilly: les habitants ont pu être sauvés à temps
En pleine réparation de la voie ferroviaire à Morlanwelz, un wagon se détache et dévale la pente: des ouvriers seraient blessés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?