Accueil Actu

Il avait roulé sur un enfant de 7 ans à Esneux: il est condamné à 175 heures de travail

Un Flémallois de 21 ans a été condamné vendredi par le tribunal de police de Liège à une peine de 175 heures de travail ainsi qu'à 90 jours de déchéance du droit de conduire avec sursis partiel après avoir été impliqué dans un accident lors duquel il avait écrasé une fille âgée de 7 ans. L'enfant avait été brûlée au visage alors que le conducteur avait pris la fuite.

Les faits s'étaient produits le 4 juin 2016 à Tilff (une section de la commune d’Esneux) lors de l'événement "Festilff" qui se déroulait dans un parc. Alors qu'une fille de 7 ans s'était assise sur une poussette pendant que ses parents saluaient des amis, le chauffeur d'une Mini Cooper avait fait une marche arrière et avait roulé sur la poussette et la fillette. La victime avait été heurtée violemment à deux reprises. Après l'avoir fauchée en marche arrière, le conducteur avait redémarré en passant de nouveau sur elle. Outre des contusions, la petite fille avait été sérieusement brûlée au visage par le pot d'échappement du véhicule. Elle avait été transportée à l'hôpital avec un diagnostic de "jour en danger". Un adolescent de 17 ans avait également été touché par la manœuvre du conducteur.


Il avait pris la fuite

Le jeune homme qui était au volant d'une voiture empruntée à une de ses passagères avait pris la fuite, feignant dans un premier temps de ne pas avoir remarqué qu'il avait percuté des personnes puis exposant qu'il avait pris peur face aux réactions des gens. Il avait été intercepté quelques heures plus tard sous l'influence de l'alcool. Au moment des faits, son alcoolémie dépassait largement le taux autorisé.

Le tribunal de police l'a condamné à une peine de 175 heures de travail ainsi qu'à une déchéance du droit de conduire de 90 jours avec sursis pour 50 jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous