Accueil People

Né sans bras ni jambes, Nick est devenu un père de famille comblé: "N'abandonnez jamais, faites de grands rêves car on ne connaît pas ses limites"

Nick Vujicic est né sans bras ni jambes. Il est atteint du syndrome de tetra-amelia, une maladie congénitale extrêmement rare caractérisée par l'absence des quatre membres du corps humain. L'Australien a mal vécu ce handicap durant toute son existence, il a pensé à mettre fin à ses jours à de nombreuses reprises. Ses parents ont toujours été à ses côtés durant ses moments difficiles mais cela n'a pas permis à l'enfant qu'il était de se sentir bien dans un corps si différent de celui des personnes autour de lui.

Mais tout cela a complètement changé en 2012 lorsque Nick a rencontré Kanae, la femme de sa vie. Son histoire d'amour a donné un sens à son existence. Il a réalisé qu'il était possible d'être heureux malgré l'absence de ses membres. Nick est devenu père. L'homme qui vit à Los Angeles a eu quatre enfants avec celle qui lui a donné goût à la vie, deux fils et deux filles. Il souhaite passer un message positif et montrer au monde qu'aucune barrière n'est insurmontable.

Depuis, l'homme remplit des stades pour partager son message, il est devenu prédicateur évangéliste. Il parle souvent aux adolescents afin de leur transmettre son vécu. "Mon message est universel, en particulier pour les personnes non handicapées : nous avons le handicap du cœur, nous avons le handicap de la peur et nous avons besoin de courage pour surmonter l’adversité et nous aimer les uns les autres", a confié l'homme à RT.

"L’espoir défait la mort elle-même (...) S’il y a quelque chose que je peux dire à tout le monde, c’est de ne jamais abandonner et de faire de grands rêves parce qu’on ne connaît pas ses limites…Et c’est la seule manière de trouver la joie, la paix et la force", a ajouté l'homme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous