Qui quitte Top Chef cette semaine, au terme d'une épreuve de la dernière chance "grandiose" ? (vidéo)

Trois candidats se sont affrontés en épreuve de la dernière chance. Pour les chefs, donner un verdict a été difficile au terme d'une épreuve très serrée...

Lors de la première épreuve consacrée au riz, Clément et Adrien se sont directement qualifiés. Lors de celle des desserts de l'enfance, c'est Geoffrey et Victor qui ont décroché leur ticket pour la prochaine semaine de compétition. Mathew, Vincent, Camille et Thibault risquaient d'aller en dernière chance. Michel Sarran a pu qualifier l'un de deux candidats de sa brigade et a sauvé Vincent. Il étaient donc trois à s'affronter autour de l'artichaut pour sauver leur tête dans la compétition.

Le candidat australien a pris un gros risque en réalisant un dessert à bas d'artichaut, tandis que Camille a préparé un beignet, et Thibault un boudin d'artichaut en carpaccio. Mais ce dernier a rencontré quelques problèmes techniques au moment de la réalisation de son plat.


Une dernière chance "extraordinaire"

À la dégustation, les chefs ont apprécié l'audace du plat sucré de Mathew, ont souligné le design et la modernité du plat de Camille et ont aimé tout autant l'efficacité de l'assiette de Thibault. Le jury a donc eu beaucoup de mal à éliminer un candidat au terme de cette dernière chance jugée "extraordinaire", ou encore "grandiose" par Jean-François Piège. Mais ils ont choisi d'attribuer le coup de cœur au plat de Mathew, et de sauver également Camille.

Thibaut est donc éliminé "à contre-cœur" a précisé Jean-François Piège, et sa cheffe de brigade, Hélène Darroze, s'est dite "très triste" de le voir partir.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?