Accueil People

Les aînés de Johnny Hallyday en justice dès aujourd'hui: voici la somme qu'ils réclament à Laeticia pour avoir un droit de regard sur l'album

La bataille juridique livrera son premier round en cette fin de semaine.

C'est ce jeudi que les Smet et les Boudou seront opposés pour la première fois au tribunal de Nanterre. L'album posthume de Johnny est au centre de cette procédure juridique. Laeticia a refusé à David et Laura, les grands enfants de Johnny, tout droit de regard sur cet album, qui sortira à sa date anniversaire.

L'Agence France Presse révèle que les aînés du chanteur défunt exigent de "pouvoir se pronon­cer sur ce projet d'album d'enre­gis­tre­ments post­humes de Jean-Philippe Smet". Ils accordent à Laeticia un "délai de 48 heures", réclamant une "astreinte de 10.000 euros par jour de retard" si elle refuse.

10 personnes au total sont assignées en justice : les deux petites de Johnny, Jade et Joy, la société qui détient la maison de Marnes-la-Coquette, la Sacem (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), Warner Music France, entre autres.

Devant la justice dès ce jeudi, David et Laura réclament leur part, malgré le 2e testament de Johnny rédigé en 2014. Ils souhaitent un partage plus équitable et demandent que 25% du patrimoine reviennent à Laeticia, et 18,75% à ses 4 enfants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous