Accueil People

Voici pourquoi François Cluzet, l'ex-mari de Marie Trintignant, ne veut plus parler de Bertrand Cantat

Le retour sur scène de l'ex-leader de Noir Désir met beaucoup de proches de Marie Trintignant en colère. L'acteur, lui, a décidé de ne plus évoquer Bertrand Cantat, par amour pour son fils.

Bertrand Cantat remonte sur scène et cela crée de nombreuses polémiques. Certains festivals renoncent à l'accueillir tandis que Nadine Trintignant, la mère de Marie, décédée sous les coups du chanteur en 2003, monte au créneau. "Je ne comprends pas qu'ils aient oublié les larmes, le sang, l'horreur…", a-t-elle adressé aux programmateurs de concerts. Samuel Benchetrit, ex-mari de la comédienne décédée, est lui aussi scandalisé. "C'est un lâche, c'est un faible", a-t-il lancé.

François Cluzet a lui aussi été marié à Marie Trintignant. Ensemble, ils ont eu un petit garçon en 1995, Paul. S'il est un adulte aujourd'hui, son père souhaite le protéger, le préserver.


"J'ai fait une promesse..."

Sur le plateau de France 2 mercredi soir, François Cluzet a donc expliqué qu'il ne se prononcerait pas sur le retour de Bertrand Cantat sur scène.

"M'en voulez pas. Ce n'est ni contre vous ni contre les télé­spec­ta­teurs mais j'ai fait une promesse à mon fils qui m'a demandé derniè­re­ment de ne plus faire aucun commen­taire sur cette histoire", a-t-il expliqué.

Désormais, il ne parlera plus de cette histoire par amour pour le jeune homme qui a perdu sa mère à 10 ans. "J'aime mon fils et je ne veux pas le trahir donc je crois que tout ce que je pour­rais dire remue­rait le couteau dans la plaie. Donc, encore une fois j'aime mon fils et je lui ai promis que je me tairais désor­mais", a ajouté l'acteur.


"Cet enc*lé de Cantat"

En octobre 2017, il avait évoqué le chanteur dans On n'est pas couché, en parlant du film Janis et John dans lequel il partageait l'affiche avec Marie Trintignant, en 2003. "J'ai adoré ça car c'était un film de dingue. Evidem­­ment c'est le souve­­nir avec Marie puisqu'elle est morte juste après, assas­­si­­née par cet enc*lé de Cantat", avait-il scandé. Désormais, il ne veut plus en entendre parler. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous