Accueil People

Geoffrey se fait sérieusement recadrer par un meilleur ouvrier de France : "Je trouve ça vraiment scandaleux" (vidéo)

100 meilleurs ouvriers de France ont lancé des défis techniques aux candidats. Mais la réaction de Geoffrey face à un pigeon à désosser n'a pas du tout plus à Gilles Goujon.

Pour la 100e émission de Top Chef, les candidats ont été invités à cuisiner dans les écuries du célèbre château de Chantilly, face à 100 meilleurs ouvriers de France. Des défis techniques leur ont été lancés afin de se qualifier pour entrer en cuisine et préparer des bouchées pour les cols bleu-blanc-rouge.

Mais devant un pigeon à désosser, Geoffrey a décidé de ne pas essayer. "J'ai pas envie d'abîmer le produit donc je préfère ne pas le toucher", a-t-il prétexté.

Cela a choqué les MOF qu'il n'essaye même pas. Et celui qui a lancé l'épreuve, le chef Gilles Goujon, ne s'est pas gêné pour le lui dire.

"C'est pas normal. Il y a 100 meilleurs ouvriers de France qui se sont déplacés, et vous, vous ne le faites pas", a-t-il d'abord expliqué au jeune cuisinier.

Geoffrey a essayé de se défendre en disant que c'était par respect pour le produit, mais le chef ne l'a pas laissé répondre : "Non, c'est trop facile. Je trouve ça vraiment scandaleux", lui a-t-il asséné.

"Pour la 1e fois dans Top Chef, j'ai juste envie de partir. C'est le plus mauvais moment que j'ai vécu, peut-être dans toute ma vie", s'est expliqué le chef belge.

Le chef Gilles Goujon s'est expliqué sur Facebook. Selon lui, tous les MOF étaient "unanimes" sur le fait que le comportement de Geoffrey était "inadmissible". Il a d'ailleurs été recadré par sa cheffe de brigade Hélène Darroze également. Le jeune Geoffrey est très créatif mais manque de technique. S'il veut devenir un grand chef, il doit apprendre certains gestes. "Je l’ai pris à part pour le boos­ter et l’ai encou­ragé à ESSAYER", a encore précisé le chef. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous