Accueil People

Quand Johnny dédiait une chanson à Adeline (vidéo)

Entre eux, c’était l’amour-passion. Une relation intense de cinq ans, sur laquelle Adeline a accepté de revenir dans un documentaire sur C8.

Adeline, Johnny l’a connue toute petite. Et pour cause : elle est la fille de son meilleur ami de l’époque, Long Chris. Il l’a vue grandir. Et à la fin de l’adolescence, alors que le rockeur traversait de nouveaux tourments affectifs, ils se sont trouvés. Chacun a pansé les blessures de l’autre. Malgré la différence d’âge (28 ans), la jeune femme et le chanteur partagent bien des passions : celle des Harley Davidson, des grands espaces et du mythe américain. Adeline se chargera même de décorer la splendide villa de Johnny sur les hauteurs de Ramatuelle, la Lorada – contraction des prénoms de Laura et David. Du sol au plafond, des Indiens d’Amérique, inspiration Grand Ouest... Rock’n’roll à cent pour cent.


Deux mariages... Et deux divorces

Elle a 19 ans, lui 47. Ils se disent oui à Saint-Tropez en 1990 contre l’avis du père de la mariée qui ne connaît que trop bien la légèreté de son vieux copain dans ses histoires de coeur. Très vite, c’est le choc des caractères. Elle se rêve étudiante, il la veut toujours à ses côtés. Elle ne supporte pas ses incartades. A en croire les souvenirs de l’Idole dans ses biographies "Destroy" et "Dans mes yeux", Adeline ne se gêne pas pour lui rendre la pareille, déclenchant les foudres d’un Johnny jaloux comme un tigre. Deux ans plus tard, ils divorcent, avant de se donner une nouvelle chance en 1994 à Las Vegas. Mais avec toute la bonne volonté du monde, rien n’y fait. En 1995, le couple divorce à nouveau. Johnny rencontrera Laeticia peu après. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais voué un amour démesuré... Certaines sources estiment même que les propos acerbes de Johnny dans son dernier livre "Dans mes yeux", signé Amanda Sthers, à l’encontre de son ancienne épouse, auraient été orientés par Laeticia.

De cette histoire d’amour reste une superbe chanson signée Felix Gray, déclaration brûlante portant simplement le nom d’Adeline. "Rien qu’à la regarder sourire, rien qu’à l’entendre tout me dire, des mots d’amours en porcelaine, des rêves fous derrière le ciel, Adeline fait de l’ombre au soleil. Quand elle danse, même la musique ressemble à du silence(...) J’aime la voir briser les rêves de l’innocence... Quand Adeline danse..." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous