Accueil People

Laeticia Hallyday n'utilise pas de jet privé pour se rendre à Saint-Barthélemy: est-elle en train de réduire son train de vie?

Laeticia et ses deux filles, Jade et Joy, se sont octroyé une semaine de vacances à Saint-Bartélemy, conformément aux congés scolaires du lycée français de Los Angeles. Toutes trois y ont alors retrouvé leurs habitudes à la villa Jade, bâtie sur les hauteurs du quartier Marigot. 

Selon des informations publiées par Closer ce vendredi 20 avril, le voyage ne s'est pas fait comme en jet privé, comme il était de coutume jusqu'alors.

Laeticia aurait opté pour des "vols de compagnies régulières" et a ainsi effectué un long périple avant d'arriver à destination. "C'est un long voyage fatiguant auxquelles les fillettes ne sont pas habituées", écrit l'hebdomadaire. 


"Leur stratégie consiste à l'asphyxier financièrement"

Selon cette même source, ce changement d'habitudes soudain n'est pas anodin. "Laeticia a commencé à diminuer le niveau de ses dépenses", assure Closer.

Empêtrée dans une coûteuse bataille judiciaire, Laeticia Hallyday tente-t-elle de faire des économies? Dans les colonnes de Paris Match, l'avocat de la veuve avait assuré que la stratégie du clan adverse (soit de David et Laura Smet) était de lui couper les vivres. "Leur stratégie consiste à l'asphyxier financièrement par une procédure pouvant prendre des années", avait-il déclaré. 


Gel d'une partie des avoirs et droits d'auteur et d'interprétation

Le 13 avril dernier, le juge des référés du tribunal de grande instance de Nanterre a reconnu dans son ordonnance que Laura Smet et David Hallyday, qui contestent la validité du testament de droit californien de leur père, "font valoir des moyens sérieux quant à l'applicabilité de la loi française à la succession".

En attendant que le litige soit tranché sur le fond, le tribunal a ordonné le gel d'une partie des avoirs et droits d'auteur et d'interprétation de leur père et a fait interdiction à sa veuve Laeticia "de vendre ou de disposer" de ses propriétés françaises, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et à Saint-Barthélémy.


Pas de droit de regard sur l'album posthume

Le tribunal a également décidé que les autres propriétés immobilières de Johnny, à Santa Monica et Los Angeles, n'étaient pas concernées par ce gel, afin que les mesures "n'aient pas de conséquences disproportionnées pour Laeticia Smet et ses enfants mineurs".

Laura et David Smet n'ont par ailleurs pas obtenu le droit de regard qu'ils réclamaient sur l'album posthume qui doit paraître en 2018.

À lire aussi

Sélectionné pour vous