Accueil People

Bouleversée par le décès de Maurane, Liane Foly fond en larmes dans TPMP: "Je suis anéantie"

Mardi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a terminé son émission en rendant hommage à Maurane. L'animateur connaissant bien la chanteuse décédée lundi  dans son domicile de Bruxelles. Il présentait La Nouvelle Star lorsque l'artiste faisait partie du jury durant deux saisons.

C'est avec beaucoup d'émotion que Baba a partagé les images de la dernière apparition de la chanteuse de 57 ans. Le show au week-end dernier sur la place des Palais, alors qu'elle participait à la Fête de l'Iris. Elle avait chanté en duo avec Typh Barrow "La Chanson des vieux Amants" de Jacques Brel.

Cyril Hanouna a ensuite dit quelques mots sur l'artiste: "J'ai fait deux saisons de Nouvelle Star avec elle et je me suis régalé. Je vous dis la vérité, c'était ma préférée dans les membres du jury. On s'éclatait avant l'émission. On n'arrêtait pas de rigoler ensemble. Je reprenais ses chansons, elle n'en pouvait plus... Elle n'arrêtait pas de me dire: 'Hanouna ferme ta gueule'. On rigolait tous les deux et j'avais beaucoup d'admiration pour elle".


Liane Foly émue aux larmes

Ensuite l'animateur a contacté Liane Foly par téléphone. La chanteuse, proche de Maurane, a fondu en larmes. "Je suis anéantie. Je n'en reviens pas. Pour moi, c'était ma grande amie de ce métier (...) quand je suis arrivée à Paris, c'est la première que j'ai rencontrée. On a traversé 35 ans de notre vie ensemble. C'était une femme merveilleuse, elle avait un humour fou. Elle était pleine de vie et c'est un accident qui lui est arrivé en fait, je viens de l'apprendre. On l'aimera toujours. Sa voix est inimitable, irremplaçable. Il faut que les gens, que les jeunes écoutent cette voix fabuleuse qui ne mourra jamais. C'est éternel ça. C'est une terrible nouvelle", a confié l'amie de Maurane.

À lire aussi

Sélectionné pour vous