Accueil People

Désaccord entre Penelope Cruz et Christine Angot: "Non, je n'ai pas dû m'exiler pour devenir une star" (vidéo)

L’équipe de "On n’est pas couché" a installé le plateau de l'émission à Cannes à l’occasion du Festival. Ce vendredi 11 mai, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs ont accueilli Penelope Cruz, Javier Bardem et le réalisateur Asghar Farhadi. Le couple etait présent pour parler de "Everybody Knows", le dernier film d'Asghar Farhadi qui a fait l'ouverture du Festival.

Christine Angot a ensuite parlé de "l'exil" de l'actrice espagnole pour sa carrière, le comparant à l'exil du personnage qu'elle incarne dans le film. "Il y a l'exil du personnage de Laura qui revient d'un pays lointain (...) J'ai l'impression que pour vous trois, partir pour devenir l'artiste que vous êtes devenus, les efforts que ça demande... Est-ce que Laura peut-être un peu chacun de vous trois?", a demandé Christine Angot aux trois invités.

Penelope Cruz, qui ne partage pas ce point de vue, n'a pas hésité à le faire savoir à la chroniqueuse. "Je n'ai pas le sentiment d'être obligée de m'exiler pour devenir une star. Je n'ai pas dû m'exiler pour faire de mon rêve une réalité. J'ai commencé à travailler très jeune dans mon pays et je peux encore le faire. Ce n'est pas mon récit personnel... Je n'ai pas eu à tout quitter pour tenter ma chance ailleurs. Je suis partie avec un billet de retour et c'est ce que j'ai fait pour la plupart de mes films américains", a répondu la star.

"Mais vous avez dû quitter un milieu familial ou pas?", a insisté la chroniqueuse. "Non, pas du tout. Ils sont toujours venus avec moi, l'un ou l'autre frère et soeur et c'est toujours comme ça. Nous sommes très obsédés par la famille", a rétorqué Penelope Cruz.

À lire aussi

Sélectionné pour vous