Accusation d'agression sexuelle dans Koh-Lanta : Denis Brogniart s'exprime pour la première fois (vidéo)

De retour à Paris après l'annulation du tournage de la nouvelle saison, l'animateur est revenu sur la situation  dans une petite vidéo.

Coup de tonnerre pour les fans de l'émission Koh-Lanta il y a à peine une semaine. On apprenait que le tournage de la nouvelle saison, qui venait de débuter aux iles Fidji était annulé en raison d'accusations d'attouchement sexuel. De retour à Paris, Candide Renard, qui affirme avoir été agressée par Eddy Guyot, un autre candidat, déposait plainte.

La société de production du programme a décidé d'interrompre le tournage et tout le monde est rentré en France, y compris Denis Brogniart, qui s'est exprimé dans une vidéo postée sur Twitter.

"Ils avaient commencé leur Koh Lanta, cette aventure dont il rêvait. Je les ai rencontrés tous au moment où la mauvaise nouvelle a été annoncée. Je vous laisse imaginer leur immense déception et leur grande tristesse. Néanmoins, ces femmes et ces hommes ont accepté cette décision, et je les en remercie", déclare-t-il pour commencer.

Il explique ensuite comment il a vécu la décision d'arrêter directement le tournage. "Dès que j'ai été prévenu de la situation, au petit matin du 5e jour, j'ai très vite compris que je ne pourrais pas continuer à présenter cette saison, a poursuivi Denis Brogniart. Il était en effet impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses coéquipiers. Et je vous dis ça, évidemment, sans prendre position sur les faits. La décision de la production de suspendre l'émission a été partagée par tous, les équipe techniques et TF1, qui comme moi ont été marqués par cet événement".

Il termine en s'adressant aux téléspectateurs : "J'espère que vous comprenez mon sentiment et cette décision. Il n'y avait pas d'autre solution".

Il termine en remerciant tous ceux qui lui ont envoyé des petits messages suite à cette affaire, et notamment les anciens candidats : "Croyez-moi, ça fait du bien", dit-il.

Il promet enfin que Koh-Lanta reviendra bientôt.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?