Accueil People

Pour Yann Moix, "Trump a été grand" en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël: Aymeric Caron le traite de "guignol"

Le 14 mai, alors que les Etats-Unis inauguraient leur ambassade à Jérusalem, 62 Palestiniens ont été tués durant des manifestations dans la bande de Gaza par les tirs de soldats israéliens postés à la barrière séparant Israël de l'enclave palestinienne sous blocus.

Yann Moix est revenu sur cette affaire sur le plateau d'On n'est pas couché samedi 19 mai. Pour le chroniqueur Donald Trump a fait preuve de "grandeur et de courage" en reconnaissant Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël. "Il a entériné quelque chose qui est évident depuis des milliers d'années. N'en déplaisent à tous ceux qui m'écoutent, Jérusalem est la capitale d'Israël et des Juifs. Il n'y a pas de bon moment. Il n'y a pas eu de bons moments depuis des décennies, il le fait, c'est un acte de courage et on peut déplorer les morts palestiniens, personne ne veut qu'un Palestinien meure, personne, mais je trouve que c'est un acte fort à un moment difficile et délicat. Je trouve que Trump, là, a été grand", a-t-il lancé.

Retrouvez l'extrait à la 11ème minute:

Aymeric Caron, ancien chroniqueur de ONPC, a réagi sur Twitter en entendant ces propos. Il l'a traité de "guignol". "Moix avait dit de moi, qui suis un militant pacifiste partisan de la non-violence, que je suis quelqu'un de 'dangereux' à cause de ma vision du conflit israélo-palestinien. Ce même Moix encense aujourd'hui Trump qui enflamme la région", a écrit l'homme sur Twitter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous