Accueil People

Venu parler des circonstances étranges de la mort de son fils, Jean-Claude Delarue quitte le plateau de La télé même l'été après avoir été critiqué par les chroniqueurs

Il y a bientôt six ans que Jean-Luc Delarue nous quittait. Animateur et producteur talentueux, il est décédé des suites d’un cancer de l’estomac alors qu’il n’était âgé de 48 ans. Pour l’anniversaire de son fils, qui aurait eu 54 ans, son papa, Jean-Claude Delarue, a posté un tweet qui met en doute les circonstances de sa mort. Mercredi, il est venu en parler sur le plateau de La télé même l’été, la version estivale de Touche pas à mon poste animée par Benjamin Castaldi.


"Je ne sais toujours pas comment il a fait pour mourir le matin et envoyer deux mails injurieux l’après-midi"

"Mon fils Jean-Luc Delarue aurait eu 54 ans aujourd’hui. Près de 6 ans après sa mort, je ne sais toujours pas comment il a fait pour mourir le matin et envoyer deux mails injurieux l’après-midi. Mme veuve et le dévoué Arnaud Gachy ont une idée ?", écrivait-il le 24 juin. Depuis ce tweet, il a fait le tour des plateaux de télé pour s’en expliquer, dont celui de La télé même l’été. Sur le plateau de l’émission, il a exposé les arguments qui, selon lui, prouvent une usurpation d’identité de son fils par sa veuve, Anissa Delarue.


"Pourquoi maintenant ? Pourquoi six ans après ?"

Pour lui, il est aussi possible que l’acte de décès ait été falsifié. Il a aussi regretté l’absence de contact oral avec son fils durant les trois derniers mois de sa vie. Mais les arguments du papa n’ont pas vraiment convaincu Benjamin Castaldi et les chroniqueurs qui se sont interrogés sur le but de la démarche de Jean-Claude Delarue. "Pourquoi maintenant ? Pourquoi six ans après ?", lui a demandé le présentateur. "Je voudrais savoir pourquoi, effectivement, mon fils est censé avoir envoyé ces emails après sa mort", a-t-il répondu. Mathieu Delormeau lui a alors demandé : "Mais à votre avis c’est qui, monsieur ? C’est ça que je veux savoir". Visiblement énervé, M. Delarue a répondu : "Je ne sais pas et je ne dirai rien d’autre que ça. Mais je veux savoir également pourquoi je n’ai pas pu voir mon fils pendant les derniers mois de sa vie, alors que j’étais le seul des quatre parents à avoir été invité au mariage".


Des mauvaises relations entre le père et le fils?

Isabelle Morini-Bosc a alors mis en avant qu’elle connaissait très bien Jean-Luc Delarue, qu’elle était proche de lui et qu’elle l’avait beaucoup vu à la fin de sa vie. Elle a d’ailleurs avancé que les relations du père et du fils n’étaient pas au mieux depuis plusieurs années. M. Delarue a alors rappelé qu’il n’avait pas été informé des deux enterrements de son fils et les chroniqueurs lui ont fait comprendre que c’était peut-être de sa faute. Benjamin Castaldi a alors clôturé le débat et lancé la fin de l’émission. Énervé, Jean-Claude Delarue a quitté le plateau sans un mot pour l’animateur et les chroniqueurs et visiblement très fâché.

À lire aussi

Sélectionné pour vous