Accueil People

Yann Moix: "J'ai fait un burn-out, mon corps m'a lâché et ma copine m'a quitté"

Yann Moix quitte On n'est pas couché après trois saisons. Il rejoint de son côté la bande de Thierry Ardisson dans l'émission "Les Terriens du Samedi". L'écrivain et réalisateur devrait y décerner chaque semaine ses "Moix d'Or". C'est Charles Consigny, jeune chroniqueur au Point et dans les "Grandes Gueules" sur RMC, qui sera à la rentrée aux côtés de Christine Angot dans ONPC, remplaçant ainsi Yann Moix.

Ce dernier s'est confié au Parisien sur les années passées aux côtés de Laurent Ruquier. "J'ai vécu trois années extraordinaires. C'est une émission fascinante, car on a une liberté de ton fabuleuse. On peut interpeller les gens qui dirigent la France, de grandes stars et les idoles de son enfance. C'était une chance inouïe".

Le réalisateur a révélé qu'il avait vécu des moments difficiles durant l'année lorsqu'il a tourné un documentaire sur les migrants pour Arte. "J'ai été bouleversé et dépassé par ce que j'ai vu. Je ne pouvais pas ne pas le faire. Les hommes politiques feignent de contrôler la situation de ce qui sera le sujet majeur du XXIe siècle. Quand Macron est venu à Calais, la ville a été nettoyée. Les migrants ne votent pas donc il s'en fiche. De toute façon, il est pro-migrant à l'ONU et très sécuritaire face aux anti-migrants. Les migrants ont bouleversé mon existence. J'ai fait un burn-out. Mon corps m'a lâché et ma copine m'a quitté", explique-t-il.

Il a eu le soutien de Christine Angot lors de ce moment difficile. "Si vous avez un chagrin, Christine Angot arrête tout pour vous. Elle peut passer 2h30 à vous écouter et parler avec une intelligence inouïe. Ça m'est arrivé et il y a eu un avant et un après cette conversation", avoue l'homme touché par le temps et l'attention que la chroniqueuse lui a consacré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous