Accueil People

Benoît Poelvoorde: "Pour moi, dès les quarts de finale, les Diables avaient déjà gagné, ils ont fédéré tout un pays"

En pleine promo pour le film "Au Poste!"de Quentin Dupieux, Benoît Poelvoorde a accordé une interview au magazine Télépro. Le comédien de 53 ans a parlé du long-métrage dont toute l'intrigue se déroule durant la nuit.

"Elle peut être poétique. Mais moi j'ai horreur de tourner la nuit (...) Le soir, je lis durant une heure et je me couche tôt, avant le JT, avec les poules. Car la nuit m'angoisse (...) Le film montre d'ailleurs la solitude des gens aux heures indues. Je suis debout tous les jours vers cinq heures. La nuit est faite pour dormir ou faire la fête. Mais à mon âge, elle me coûte cher!", avoue le Namurois à Télépro relayé par 7 sur 7.

Benoît Poelvoorde a ensuite parlé de football. Il a confié avoir regardé les prouesses des Diables Rouges durant le Mondial. "Je ne connais rien au foot, mais je les ai regardés. Je suis très heureux! Pour moi, dès les quarts de finale, ils avaient déjà gagné. Puis, ils ont fédéré tout un pays. Sentir cette allégresse, cette bienveillance, est super. Dans ma voiture, j'ai mis des drapeaux sur les appuie-tête ! Ce n'est pas de la caricature. J'ai toujours une petite carte aux couleurs de la Belgique dans ma bagnole. Je suis très fier d'être belge et de le faire savoir au monde", lance la star.

À lire aussi

Sélectionné pour vous