Accueil People

En envoyant cette photo à sa femme, il ne se doutait pas qu’il allait sauver la vie de son bébé

Un papa qui allait faire une balade en voiture avec son enfant a eu l’excellente idée d’envoyer une photo à sa femme avant de démarrer.

C’était le 15 juillet dernier, Rebecca retournait travailler après son congé maternité. Triste de laisser son fils William pour la première fois, elle a demandé à son mari de la tenir au courant de ce qu’ils allaient faire ensemble durant la journée, et surtout de lui envoyer des photos de leur enfant. Une excellente idée !

Au moment de recevoir la photo, la maman a directement vu que quelque chose clochait. En effet, le bébé était mal attaché. Sur Facebook, elle a expliqué : "Comme je connais mon mari, je suis sûre qu’il s’est moqué de moi avant de mieux attacher le siège auto".

Et heureusement ! En effet, à peine 15 minutes plus tard, le mari de Rebecca l’a appelée pour lui dire qu’il venait d’avoir un accident de voiture. Le petit garçon était si bien attaché dans son siège auto qu’il ne s’est même pas réveillé lors de l’accident, et qu'il a continué sa sieste à l'hôpital, au plus grand bonheur de ses parents. Le mari, même s’il est sauf, s’en sort moins bien, puisqu’il a une triple fracture du pied, trois orteils cassés et a dû retourner par la suite à l’hôpital pour être sûr qu’il ne devait pas subir d’opération chirurgicale. La voiture a quant à elle fini à la casse.

La maman a écrit un long post sur Facebook, dans lequel elle raconte cette histoire et rappelle à quel point il est important de bien attacher les enfants en voiture. Le récit complet est à lire ci-dessous.

À lire aussi

Sélectionné pour vous