Accueil People

Un pompier vient sauver un perroquet qui semble bloqué sur un toit: l'oiseau se met à l'insulter

Les pompiers de Londres ont partagé, sur leur compte Twitter, le récit d’un sauvetage un peu particulier. Ils ont été appelés après que Jessie, un majestueux Ara, s’était échappé de son foyer. Le perroquet s’était retrouvé sur le toit des voisins. Ses propriétaires se sont d’abord adressés à une association de protection des animaux habituée à effectuer ce genre d’interventions, mais elle n’a pas pu déloger l’animal et les pompiers ont dû être appelés sur les lieux.

Pour qu’ils puissent apprivoiser leur oiseau, les propriétaires de Jessie ont conseillé au pompier qui est monté sur le toit de lui dire "I love you". Mais lorsqu’il est allé à sa rencontre, l’oiseau s’est mis à l’insulter. "Nous avons découvert qu’elle avait un langage grossier, et elle continuait à jurer, à notre grand amusement", explique Chris Swallow, des pompiers de Londres.

L’animal n’était pas blessé malgré les craintes (il se trouvait sur ce toit depuis trois jours). Jessie s’est tout simplement envolée, après avoir craché ses insultes, vers un autre toit, un arbre, puis est retourné chez elle.

Après cette intervention, les propriétaires ont envoyé une petite vidéo aux pompiers de Londres, où Jessie finit par leur dire "merci" …

À lire aussi

Sélectionné pour vous